17 February 2015

Tout va très bien (1936-2015)

link youtube




 Tout va très bien, Madame la Marquise (1936)
 
Allô, allô, James, quelles nouvelles?
Absente depuis quinze jours,
Au bout du fil je vous appelle:
Que trouverai- je à mon retour ?

Tout va très bien, madame la Marquise,
Tout va très bien, tout va très bien.
Pourtant il faut, il faut que l'on vous dise,
On déplore un tout petit rien,
Un incident, une bêtise:
La mort de votre jument grise.
Mais à part ça, Madame la Marquise,
Tout va très bien, tout va très bien.
Allô, allô, James, quelles nouvelles?
Ma jument grise, morte aujourd'hui?
Expliquez moi, valet fidèle,
Comment cela s'est-il produit? 

Cela n'est rien, madame la Marquise,
Cela n'est rien, tout va très bien.
Pourtant il faut, il faut que l'on vous dise,
On déplore un tout petit rien.
Elle a péri dans l'incendie
Qui détruisit vos écuries.
Mais à part ça, madame la Marquise,
Tout va très bien, tout va très bien. 
Allô, allô, James, quelles nouvelles?
Mes écuries ont donc brûlé?
Expliquez moi, valet modèle,
Comment cela s'est-il passé?

Cela n'est rien, madame la Marquise,
Cela n'est rien, tout va très bien.
Pourtant il faut, il faut que l'on vous dise,
On déplore un tout petit rien.
Si l'écurie brûla, Madame,
C'est qu'le château était en flammes.
Mais à part ça, madame la Marquise,
Tout va très bien, tout va très bien.
Allô, allô, James, quelles nouvelles?
Notre château est donc détruit?
Expliquez moi, car je chancelle,
Comment cela s'est-il produit ?

Eh, bien voilà, madame la Marquise,
Apprenant qu'il était ruiné
A peine fut-il rev'nu de sa surprise
Qu' Monsieur l'Marquis s'est suicidé,
Et c'est en ramassant la pelle
Qu'il renversa toutes les chandelles
Mettant le feu à tout l'château
Qui s'consuma de bas en haut,
Le vent souflant sur l'incendie
Le propagea sur l'écurie.
Et c'est ainsi qu'en un moment
On vit périr votre jument.
Mais à part ça, madame la Marquise,
Tout va très bien, tout va très bien.


Hahahalal! (2015)